replique montre

replique montre
replique montre

samedi 5 mars 2011

Une fin alternative pour le Retour du Jedi

La happy ending est un syndrome dont souffrent certains films américains (ou plus exactement certains scénaristes). Hollywood pensait effectivement qu’un bon film ne pouvait se terminer par la mort du héros, par la victoire des méchants. C’est une forme de morale qui s’est invitée (et s’invite toujours) dans les films. Mais c’est aussi ce qui distingue le mélodrame de la tragédie. Le Retour du Jedi avec sa happy end en témoigne. Sauf si on regarde cette version alternative de sa fin.
L’étoile de la mort est détruite par le faucon millenium qui s’en extrait de toute justesse et c’est Lando Calrissian aux commandes du vaisseau qui la fait imploser avant de s’enfuir de son antre. L’histoire finit donc bien et sur la Lune d’Endor la victoire est fêtée comme il se doit. Sauf que l’alliance rebelle avait peut-être oublié que faire exploser une telle usine à gaz pouvait s’avérer dangereux.
Avec cette nouvelle fin, ‘Le retour du Jedi’ devient donc une tragédie. A moins qu’elle vous ait fait sourire; auquel cas, on ne peut plus parler de tragédie.
Image de prévisualisation YouTube

montre hublot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex